Tizgui : 47 jours dans la neige
Le premier jour, le générateur a refusé de démarrer. À 1 800 mètres d'altitude, la neige tombait en gros flocons. Voilà comment commence un tournage qu'on a préparé pendant deux ans.
Préparer l'imprévu
Trois mois avant le clap, l'équipe de production avait monté un plan B pour chaque plan A. À la fin, on a utilisé les plans C. C'est ça, le tournage en montagne.
L'équipe locale, colonne vertébrale
Sans les villageois d'Aït Issad, rien n'aurait été possible. Leur connaissance du terrain, leur patience, leur thé brûlant à 4h du matin.
Ce que j'en retiens
Faire des films, ce n'est pas faire des films. C'est rassembler des gens autour d'une lumière.