← Journal

Tizgui : 47 jours dans la neige

12 avril 20268 minSara Bouzid

Tizgui : 47 jours dans la neige

Le premier jour, le générateur a refusé de démarrer. À 1 800 mètres d'altitude, la neige tombait en gros flocons. Voilà comment commence un tournage qu'on a préparé pendant deux ans.

Préparer l'imprévu

Trois mois avant le clap, l'équipe de production avait monté un plan B pour chaque plan A. À la fin, on a utilisé les plans C. C'est ça, le tournage en montagne.

L'équipe locale, colonne vertébrale

Sans les villageois d'Aït Issad, rien n'aurait été possible. Leur connaissance du terrain, leur patience, leur thé brûlant à 4h du matin.

Ce que j'en retiens

Faire des films, ce n'est pas faire des films. C'est rassembler des gens autour d'une lumière.

Un projet en tête ?

Pitchez-nous votre histoire

Pitcher votre projet